Phase ultime de rénovation urbaine

Lors de la conférence  de ce mardi, Dimitri Fourny, député-bourgmestre a remercié le ministre Pierre-Yves Dermagne d'être venu à Neufchâteau confirmer les subsides octroyés pour la dernière phase de la rénovation urbaine.

François Huberty, échevin, présente le projet en lien avec la Vallée du Lac et le Terme. . Ce projet s'étend  du haut de la ville jusqu'en bas, la Vallée du Lac. La place aux foires sera entièrement reliftée et la Chèravoie complètement aménagée. 

Les parkings auront des places supplémentaires, 60 à la Chèravoie et 75 près du Hall Sportif.

Le marché est lancé et les enveloppes seront ouvertes le 24 août et si tout va bien ces travaux très importants commenceront à l'automne.

Neufchâteau sera entièrement transformée.

Le ministre Dermagne est heureux d'avoir pu appuyer un projet si important pour une cité rurale. La région wallonne apporte un subside de 1.800.000€ (300.000 en début d'année et 1.500.000 maintenant).

Le bourgmestre remercie le service technique provincial pour l'important travail effectué.

Grâce à la bonne gestion de la législature, Neufchâteau peut apporter sa part très importante à l'exécution de ces travaux sans mettre en péril les finances communales, bien au contraire, la situation en fin de législature sera meilleure qu'au départ.

L'amitié en politique est belle à voir et mérite d'être soulignée. Entre le ministre Dermagne (PS) et le bourgmestre Fourny (CDH), malgré la prise enlevée le courant passait admirablement.

Vous pouvez voirles différents aménagements sur le blog: www.chestrolais.com

IMG_6415.JPG

Les commentaires sont fermés.