23/06/2016

Le crématorium

IMG_9326.JPG

Monsieur Bernard DEOM directeur de la DNF de Neufchâteau ne peut admettre l'implantation du crématorium dans le bois de la Maladrie, il préconise le zoning à côté.

Voici ci-après la réaction du bourgmestre Dimitri Fourny parue sur son facebook.

 

Assez curieuse manière de procéder de la part d'un fonctionnaire tenu à un devoir de réserve et de discrétion d'autant que la procédure d'enquête publique relative à la soustraction de la zone forestière vient de débuter...... ET dont le terme est fixé fin juillet!
Par ailleurs, la décision de fond quant à ce dossier ne reviendra pas à ce fonctionnaire mais au Gouvernement wallon après une étude sérieuse et complète du dossier et non pas sur base d'une réaction très personnelle et incomplète du dossier que ce fonctionnaire reconnaît d'ailleurs ne pas connaître . 
Quel mépris pour le respect des procédures et des avis divers qui seront recueillis dans le cadre de l'analyse du fond du dossier! Comportement très inquiétant de la part d'un membre de l'administration que de faire fi de toutes les règles qui s'imposent à lui. 
Quel peu de considérations pour le familles endeuillées que d'imaginer implanter un crématorium au milieu d'un zoning industriel, au milieu du trafic de camions et engins divers ....
En un mot comme en mille, dommage que ce monsieur ne se soit pas donné la peine de participer à la réunion d'information publique qui s'est tenue la semaine dernière à l'Hotel de Ville..... Faute d'avoir pu prendre connaissance du dossier, il aurait sans doute pu prendre la hauteur et le recul nécessaires que lui imposent sa fonction....

Les commentaires sont fermés.