22/06/2016

Balade gourmande

balade gourmande.jpg

L’Office du tourisme de Neufchâteau vous invite à sa balade gourmande en VTC.

Rendez-vous au Moulin Klepper entre 9h et 10h30 afin de bien commencer la journée par un petit-déjeuner équitable, offert par la ville de Neufchâteau, en collaboration avec l’Agence de Développement Local de Neufchâteau.

 

Démarrez ensuite pour une boucle balisée de 20 kilomètres, réalisée par le Club cyclo « L’Echappée Belle ». Prenez votre propre vélo, ou réservez l’un des VTT’s ou vélo électrique (nombre limité - réservation nécessaire) à l’Office du Tourisme de Neufchâteau.

 

Vous rencontrerez, le long du chemin, trois producteurs incontournables de notre commune :

-          Buffl’Ardenne à Semel : Patrick présentera son élevage de bufflonnes un peu particulier. Il montrera comment filer la mozzarella et la fera déguster.

-          La Ferme du Grand Enclos à Grandvoir vous reçoit pour faire découvrir ses activités et déguster ses produits. Simon Menot, de la Ferme de l’Abreuvoir, sera présent pour faire goûter son pain au levain.

 

Après l’effort, le réconfort. Avant de terminer cette boucle, une dernière halte vous est proposée au Camping Spineuse, où de la petite restauration (boissons et pains-saucisses/hamburgers) sera proposée à prix démocratique.

 

Le prix de participation est fixé à 5€ par personne, et gratuit pour un enfant de moins de 12 ans accompagné d’un adulte payant.

Itinéraire balisé, le long de nos chemins de campagne.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Lieu de rendez-vous : Moulin Klepper, rue du Moulin, 12 à 6840 Neufchâteau

Départ : entre 9h et 10h30

Horaires d’ouverture des producteurs : de 10h à 13h

Restauration : Petit-déjeuner offert par la Ville au Moulin Klepper, dégustations offertes prévues chez les producteurs, petite restauration et boissons à l’arrivée au Camping Spineuse (payant).

PAF : 5€ / personne et gratuit pour les enfants de – 12 ans accompagnés d’un adulte payant

Infos et inscriptions : 0489/20.18.89 ou bureauinformation@neufchateau.be

Evénement ouvert et accessible à tous

Les commentaires sont fermés.