21/06/2016

Il était une fois

il était.jpg

Le Centre Culturel de Neufchâteau présente, au Moulin Klepper "Il était une fois à Neufchâteau", le jeudi 23 juin à 14h et le vendredi 24 juin à 20h.

Adultes : 7€ / Etudiants, séniors : 5€ 
Réservations : 061/ 27 50 88 ou centre-culturel-neufchâteau@skynet.be

Dans le cadre du projet de Chestropédia, mis en place par l’EPN et du conseil consultatif des Ainés de Neufchâteau, des séniors et un adolescent présenteront le spectacle « Il était une fois à Neufchâteau ». 
Dans un premier temps, des séniors se sont réunis régulièrement pour récolter un patrimoine chestrolais : des anecdotes, des traditions, des recettes etc. Ensuite un groupe de séniors a rédigé, sous une forme plus littéraire, des anecdotes en vues d’être publiées par l’EPN, avec les autres sujets, dans un Almanach. Enfin des séniors, pour la plupart appartenant au conseil consultatif des Ainés de Neufchâteau, et un adolescent ont mis en dialogues une dizaine d’histoires en partant d’improvisations puis en fixant les dialogues par écrit. C’est la mise en scène de ces saynètes que présenteront les comédiens les 23 et 24 juin au Moulin Klepper. 
Un projet qui aide à garder en mémoire le patrimoine humain et culturel d’une commune.

Mise en scène : Cécile Jancart
Avec : Georges Bernard, Michel Blaise, Mireille Bouillon, Marcel Comblin, Josette Devalet, Nelly Gendebien, Yvonne Hubert, Gilbert Lambert, Yves Mathys, Augustin Poncelet, Jean-Louis Poos, Jeremy Vangoethem, et Robert Wagner. 
Roland Deraeve à l’accordéon

Les commentaires sont fermés.