02/06/2016

Le marché

marche1.jpg

Communiqué de presse : Marché du Pays

 

De tout temps, le marché fut un lieu convivial de rencontres et d’échanges autour d’échoppes nombreuses et bien fournies. Toutefois, ces dernières années, le marché de Neufchâteau ne répond plus réellement à ces critères malgré la présence de quelques irréductibles marchands bravant le froid de la Grand-Place pour le plus grand plaisir de quelques habitués fidèles au poste.

C’est pourquoi, la Commune et l’Agence de Développement Local (ADL) se sont associées afin de réfléchir ensemble à la manière la plus judicieuse de le redynamiser et de lui rendre son lustre d’antan.

La volonté est de faire de ce nouveau marché un rendez-vous fort de la vie locale, un espace d’animations, de rencontres et d’échanges où chacun trouvera tout ce dont il a besoin : fruits, légumes, salaisons, fromages, poulets, miel, huiles, vinaigres mais aussi vêtements, chaussures, accessoires de mode, décoration, etc. Cette nouvelle formule sera donc caractérisée par une offre de produits plus étendue ainsi qu’un nombre accru d’exposants.  Le souhait est également de mettre en avant  notre agriculture et les qualités de celle-ci.

Ainsi, pour atteindre ces objectifs, le marché se tiendra dorénavant, à la Place Charles Bergh. Place centrale, emblématique de Neufchâteau et lieu d’origine du marché, elle apportera la sécurité, l’espace et la convivialité désirée pour les ambulants et nos visiteurs.

A partir du 11 juin et ce, un week-end sur deux, la population pourra donc flâner de 8h à 13h dans les allées du tout nouveau marché et y faire ses emplettes.

Ne manquez pas ce rendez-vous !

Informations  au 0489/202.529 ou 0489/202.580 ou info.adl@neufchateau.be

 



Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Hélène Oger, coordinatrice de l'ADL au 0489/202.529 ou info.adl@neufchateau.be

Les commentaires sont fermés.