29/02/2016

Hall des Tanneries

Un an après la pose de la première pierre, le Hall des Tanneries vient d'être inauguré, en présence de nombreuses personnalités politiques et sportives.

Daniel Michiels, échevin et administrateur délégué RCA a remercié tous les acteurs qui ont permis ce joyau sportif au milieu de la Vallée du Lac.

Dimitri Fourny député bourgmestre, était particulier fier en ce jour de fête sportive.  Il a tenu à rappeler qu'une promesse électorale était réalisée, chose promise chose dûe.C'est un projet ambitieux. Neufchâteau mérite vraiment le titre de Neufchâteau la sportive. La commune n'en restera pas là puisque ce lundi, le marché pour la construction de la Résidence Pré Feuri sera lancé.Les projets avancent rapidement lorque le politique le veut.

René Collin, ministre des sports a rapplé que la Région wallonne n'était pas restée sourde aux demandes de la commune. Pour cette construction, le subside régional s'élève à 2.570.000€ et pour l'ensemble de la commune, à 4.600.000€. Pour le ministre les ruraux doivent avoir les mêmes structures sportives que les grandes villes. L'on ne peut progresser que dans des installations modernes. Dans quelque temps, un terrain de hokey sera érigé, l'endroit n'est pas encore arrêté.

Après la séance académique, des matches avaient lieu et le BCCA a fait honneur à ces nouvelles installations en battant Kontich.

Les commentaires sont fermés.