12/01/2016

Inauguration à Lahérie

Le premier projet issu du Plan Communal de Dévelopement Rural (PCDR) a été lancé sous le mayorat de Nelly Gendebien! Il vient de se concrétiser à Lahérie. Le bourgmestre a rappelé que c'était Béatrice Clémentz qui avait lancé le projet de PCDR à Neufchâteau.

 

laherie1.jpg

Le président Maurice Modart est fier de gérer la nouvelle maison de village répondant aux besoins exprimés par la population. Il se souvient de la première rencontre avec des agents de la Fondation rurale de Wallonie venus frapper à sa porte le 15 mars 2004. La majorité actuelle a pris les choses en mains et le résultat est là.

 

 

En plus d’être un espace de convivialité, la salle met en valeur le patrimoine bâti a précisé François Huberty, échevin de la Ruralité. L’intégration dans la bâti villageois est une réussite tant sur la plan urbanistique que patrimonial.

 

Ardents défenseurs et promoteurs de la ruralité, le député-bourgmestre Dimitri Fourny et le ministre René Collin ont annoncé de prochaines inaugurations dans la commune et l’octroi d’importants subsides de la région pour les projets suivants à Neufchâteau,   Warmifontaine, Tournay…Au total, Neufchâteau aura obtenu 2.175.OOO€.

Les commentaires sont fermés.