27/11/2015

Mobiloc peut démarrer

Yves Evrard, député-sénateur est heureux de voir que son idée,analyser les flux de mobilité par smartphones, lancée voilà quelques mois a reçu un écho favorable auprès des autorités compétentes. Cette application sera réalisée par la Haute Ecole Robert Shuman de Libramont.

 



Mobiloc est une application pour smartphones qui repose sur une centralisation des besoins des usagers et qui vise à analyser les flux de mobilité.  Un objectif rendu possible par la collecte de données diverses (temps de parcours, etc.) transmises par les utilisateurs eux-mêmes : le citoyen devient donc acteur de sa mobilité.

La mobilité est une matière transversale et concerne aussi bien le Fédéral, les Régions, les Provinces, voire les Communes. Le Sénat aborde également la problématique dans ses travaux.  C'est pourquoi, Mobiloc bénéficiera d’un subside de la ministre fédérale de la Mobilité Jacqueline Galant et d’un autre émanant de la Province de Luxembourg via Monsieur Patrick Adam, Président de la Conférence Luxembourgeoise des Elus. Soit un total de 25.000 euros.

Une somme qui sera bien utile à la haute école Robert Schuman, de Libramont, partenaire choisi pour la mise en place du projet via ses départements informatique et de recherche.

 

Les commentaires sont fermés.