21/10/2015

Inauguration

Ce dimanche a eu lieu l'inauguration de la rénovation de l'église de Longlier devant un parterre de paroissiens.

Le curé de Longlier, Jean Marie Gsell a remercié tous les paroissiens présents. Son allocution basée sur le coq  était remplie d'humour: le coq domine le village mais finalement il ne domine que les cloches. Il termina, en invitant la population à un cocktail ( coq tail).

Jean Marie Grandjean, échevin du culte rappelle que c'est grâce à la ville de Neufchâteau et un don de l'abbé Felten que ces travaux ont pu avoir lieu et ont coûté 200.000€, Il a mis à l'honneur le service de l'EFT qui a réalisé d'une façon professionnelle l'ensemble de ces travaux sauf la toiture réalisée par la firme China. Le fameux coq a été placé  à plus de 32 mètres par l'entrreprise Golinvaux.

Le député-bourgmestre, Dimitri Fourny a rappelé que cette église avait une histoire et que ces travaux s'inscrivaient dans la préservation du patrimoine. Il a  remercié l'harmonie du Pays de Neufchâteau, toujours présente lors des manifestations chestrolaises.

A l'issue de cette inauguration, deux plaques ont été dévoilées.

Ce 18 octobre restera marqué dans les mémoires des habitants de Longlier et pour le bourgmestre , un très bon souvenir, en effet, voilà exactement 19 ans ... il se mariait.

IMG_5646.JPG

Les commentaires sont fermés.